Que fait un courtier en crédit immobilier ?

Il existe de nombreuses façons d’obtenir un prêt immobilier.

Vous pouvez marcher dans votre banque ou votre prêteur le plus proche, vous pouvez parcourir toutes les options en ligne et demander un prêt sans quitter votre siège, ou vous pouvez chercher un courtier en prêts hypothécaires.

Mais que fait exactement un courtier hypothécaire, et pourquoi envisageriez-vous d’en utiliser un ?

À titre de guide, le rôle d’un courtier hypothécaire peut prendre n’importe laquelle ou toutes les fonctions suivantes.

Qu’est-ce qu’un courtier hypothécaire et que font-ils?

Plutôt que de passer au crible des douzaines de prêteurs potentiels, de prêts immobiliers et de taux d’intérêt, c’est le travail d’un courtier de croquer les chiffres et de vous fournir les meilleures options, en fonction de votre situation personnelle et de vos finances.

Essentiellement, les courtiers hypothécaires font le travail dans la recherche et la mise en place du meilleur prêt immobilier pour vous.

Le directeur général de 1st Street, Jeremy Fisher, dit que le courtier travaille avant tout pour vous.

«Ce que fait habituellement un courtier hypothécaire, c’est mettre le chapeau du client et regarder ce qui est le prêteur le plus approprié ou le produit le mieux adapté au client, selon ses besoins», dit-il.

« Ils vont s’asseoir avec le client et passer une heure à comprendre exactement ce qu’ils veulent faire ou réaliser et quels sont leurs plans, et visiblement chercher à leur fournir le prêteur ou le produit le plus approprié, en fonction de leur situation. »

Évaluez votre pouvoir d’emprunt

Fisher dit qu’un bon courtier déterminera non seulement combien vous pouvez emprunter auprès de divers prêteurs, mais aussi le montant maximum que vous devriez emprunter, afin de vous protéger si les choses changent.

«Nous nous asseyons avec eux, nous comprenons leur situation, faisons l’analyse de toutes leurs dépenses, de leurs revenus, comprenons leurs plans, puis regardons et recherchons les différents prêteurs qui conviennent», dit-il.

«Nous nous assurons qu’un client peut se le permettre si les taux vont jusqu’à 7% ou 8% et comment cela va affecter son style de vie, ou comment cela aura un impact s’il obtient un prêt demain, par rapport à ce qu’il paie aujourd’hui. »

«Je vais souvent parler aux clients de leurs attentes avant d’entrer, de combien ils veulent emprunter, parce que cela n’a aucun sens sur le plan financier et les aurait mis dans une situation financière difficile.

Trouvez-vous la meilleure affaire

Il va de soi qu’une personne qui vit et respire des prêts au logement tous les jours devrait être en mesure d’obtenir une meilleure affaire ou taux d’intérêt que quelqu’un qui cherche pour la première fois.

«Un client devrait pouvoir s’adresser à un courtier et obtenir un tarif inférieur à ce qu’il peut obtenir en se rendant dans une succursale», explique M. Fisher.

Obtenez-vous une pré-approbation

Si vous cochez une des options de prêt proposées par un courtier, ils feront des démarches supplémentaires pour obtenir votre prêt pré-approuvé avec ce prêteur.

Cela vous donne alors la possibilité de sortir et d’enchérir sur les propriétés, sachant que le prêteur vous a autorisé à emprunter un certain montant.

Ils sont indépendants

La plupart des courtiers s’efforcent de souligner qu’ils sont indépendants, c’est-à-dire qu’ils ne favorisent pas un seul prêteur, et rechercheront la meilleure offre ou le meilleur taux auprès des dizaines de prêteurs avec lesquels ils sont accrédités.

«Peu importe qu’ils travaillent pour un groupe de franchise ou une petite entreprise, ils sont indépendants d’un prêteur particulier», explique Fisher.

« En règle générale, tous les courtiers en hypothèques sont accrédités auprès de 20 à 40 prêteurs plus. »

Qui paie le courtier?

Vous ne pouvez pas réaliser que la grande majorité des courtiers hypothécaires ne sont pas payés par vous, le client.

Au lieu de cela, ils sont payés une partie du montant du prêt à domicile par le prêteur une fois le prêt est finalisé.

Cela signifie que si vous choisissez de ne pas poursuivre avec les options de prêt qu’ils vous proposent, vous ne paierez rien et ils ne recevront rien.

C’est l’une des façons dont vous pouvez généralement être sûr qu’ils vont chasser la meilleure affaire pour vous: ils veulent que vous soyez heureux afin que vous continuiez avec le prêt.

« Un courtier est payé le même, indépendamment du fait qu’un client paie 4% ou 10% (taux d’intérêt). Il est donc dans l’intérêt du courtier d’obtenir le taux le plus bas pour le client, car il n’y a pas d’incitation pour un courtier à obtenir un taux plus élevé et être payé davantage. « 

By | 2017-11-25T09:00:14+00:00 novembre 25th, 2017|Uncategorized|