Acheter une maison

Acheter une maison 2017-12-03T08:55:33+00:00

Devenir un propriétaire vient avec beaucoup de récompenses, ainsi que des responsabilités supplémentaires. Décider de faire un achat si important est spécifique à votre style de vie. Voici quelques avantages et considérations dont vous devriez discuter avec votre courtier en crédit immobilier avant de commencer le processus d’achat.

Avantages de l’accession à la propriété :

  • Construire sa richesse   Bien que la valeur de la maison puisse augmenter ou diminuer à court terme, si vous décidez de rester dans votre maison à long terme, elle pourrait augmenter graduellement en valeur. Cela vous fournirait un retour significatif sur votre investissement.
  • Déductions fiscales   En tant que propriétaire d’une maison, vos intérêts hypothécaires et les paiements de l’impôt foncier peuvent être déductibles de vos impôts fédéraux et éventuellement des taxes d’État.
  • Renforcer l’historique de crédit  Faire des paiements mensuels de prêt est la preuve que vous êtes un emprunteur responsable, qui construit vos antécédents de crédit. Cela vous aidera à obtenir des prêts pour d’autres achats, comme une voiture ou même des rénovations domiciliaires .
  • Créez la maison que vous voulez   Posséder une maison vous donne la liberté de créer votre environnement de vie de rêve. Que vous souhaitiez mettre à jour des appareils électroménagers, peindre des pièces, aménager un jardin, posséder des animaux de compagnie, vous aurez une maison entièrement à personnaliser.

Questions à considérer en tant qu’acheteur de maison :

Combien puis-je me permettre ? 
Avant de commencer la chasse, vous devez vous assurer que vous cherchez dans la bonne fourchette de prix. Obtenir pré-qualifié par votre agent de crédit vous donnera une meilleure idée de combien de maison vous pouvez vous permettre en fonction de votre situation financière actuelle.

Combien de temps veux-je rester chez moi ? 
Pensez à l’endroit où vous serez dans les années à venir; si vous voulez déménager à nouveau ou si vous prévoyez rester à long terme. C’est un facteur important au moment de décider quel type crédit immobilier est le mieux pour vous.

Qu’est-ce que je cherche dans une maison ? 
Comme vous commencez à envisager d’acheter une maison, faites une liste des choses les plus importantes que vous voulez dans la maison. Par exemple : un plain pied ou une maison à étage, le paiement du crédit mensuel, l’emplacement des lieux de travail et des écoles, les commodités de quartier et la taille du jardin. Non seulement cette liste aidera votre professionnel de l’immobilier à trouver la maison parfaite, elle aidera également votre agent de prêt à adapter un prêt qui correspond à vos besoins.

Devrais-je envisager une deuxième maison ? 
L’achat d’une autre propriété locative peut fournir un revenu continu, et une maison de vacances sur la plage ou les montagnes est également attrayante. Cependant, vous devrez décider si la maison sera un lieu de vie (résidence principale) ou un lieu de location (propriété d’investissement). Les spécifications de prêt sont différentes en fonction de la façon dont vous prévoyez d’utiliser la maison. Votre courtier en prêt immobilier peut  vous expliquer les différentes exigences et vous aider à naviguer dans le processus.

Nous sommes là pour vous aider

L’achat d’une maison est plus qu’une transaction : c’est une réussite. Rencontrez votre courtier en prêt immobilier pour découvrir vos options et commencer la route vers la propriété.